mardi 9 novembre 2010

perth adventure!

bon, histoire de vous raconter un truc, je vais vous narrer ma derniere mesaventure.
C'est stef au clavier.
je suis remonte a perth chez Integracom, pour passer un examen delivrant une license "DRT"
digital reception technologie, histoire de pouvoir tripoter toutes les installations de telecommunications, reception television inclue.
Ca a pour but egalement d'etayer une demande de residence permanente.

Bref, hier pendant le break de midi, je retourne a la voiture pour recuperer mon sandwich, et mon regard est attire par une enorme flaque d'huile sous la voiture.
Et merde, j'ouvre le capot, rien de suspect, sauf le bas du moteur qui est gras.
Je profite de cette pose pour vite aller acheter un bidon d'huile.
Le soir je me gare devant le backpacker ou j'ai reserve un lit pour la nuit, rebelote, une flaque d'huile se forme sous la voiture.

(backpacker: hotel bas de gamme , habituellement squatte par les backpackers, ces jeunes, principalement europeens , vivant leur annee aventure. Ce sont des dortoirs, et hier par chance, les backpackers ont du faire la fete toute la nuit, le dortoir etait quasi vide, et j'ai passe une bonne nuit)

Cet aprem, apres la formation, je reprends rapidement l'autoroute en direction de bunbury, pensant m'arreter au bout d'une demie heure afin de verifier le niveau d'huile du moteur. Entre temps je remarque un long panache bleu derriere la voiture.
Je sors de la freeway, leve le capot, et la, tout est couvert d'huile, absolument tout, l'huile degouline de partout.
Je refais le niveau, et decide de rentrer par la nationale, a faible vitesse.
Je m'arrete 1/4 d'heure plus tard. L'huile est a nouveau sous le minimum, en moins de 20 km.
Il reste encore quelques litres d'huile, et decide de continuer a avancer jusqu'a ce que le bidon soit vide. Ce qui est arrive environ 40 km plus loin, plus moyen d'avancer, l'huile degouline de plus en plus vite.
Je me gare sur un parking, pas vraiment rassure a l'idee de laisser la voiture au milieu de nul part. Mais la il n'y a plus le choix, je risque de mettre le feu a la voiture et accessoirement de casser le moteur.
Bunbury est encore a 80 km, pas de train, il reste l'option stop .
Deux nanas me prennent en charge au bout d'une demi heure et me font faire un bon de 20 km.
Puis un type tatoue a la queue de cheval me fait faire un autre bond de 30 km.
Entre temps je reussis a joindre mariedo qui vient a ma rencontre.
Demain apres le boulot je dois aller recuperer cette voiture, un petit 200 km aller retour!
C'est ca les distances en western australia!

2 commentaires:

  1. Quelle aventure désagréable! On espère seulement que la facture n'a pas été trop lourde...
    On n'avait pas encore eu votre blog... Voilà c'est fait! On va vite tout lire et suivre vos péripéties! On a bien pensé à vous depuis votre départ...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Question : pourquoi t'as pas appelé Mariedo plus tôt ? T'as voulu attendre que deux belles Australiennes viennent à ton secours, et quand ce fut le tour du type à la queue de cheval, tu t'es dit c'est foutu autant appeler ma femme ???
    Bon, j'imagine que dans ces contrées sauvages, le téléphone portable ne passe pas toujours...
    J'espère que maintenant c'est réparé, parce que 200 km à vélo tous les jours...
    Bises

    RépondreSupprimer